SDK - Environnement de développement d'application temps réel

Le paradigme de Sisal

Sisal repose sur un paradigme simple "En développant avec des concepts de haut niveau, on simplifie la conception, le développement et bien-sûr la mise en exploitation d'une application".

Ces concepts de haut-niveau se matérialisent dans des "objets" applicatifs; le langage Sisal est juste la glue qui va permettre de réunir et de faire interagir ces objets.

Sisal ne propose pas de représentation graphique de ces concepts, et surtout ne propose pas de faire des graphes avec plein de fils partout pour plusieurs raisons:

  1. À partir d'un certain niveau de complexité, un graphe devient illisible et donc beaucoup moins compréhensible qu'un texte agréablement présenté,
  2. Sur le terrain, en situation d'urgence il est beaucoup plus facile de commenter une partie d'un texte, plutôt que d'aller faire de la couture dans un graphe de 500 noeuds

L'environnement de développement

En fonctionnement une application Sisal requiert la définition de son environnement et la définition des traitements à effectuer.

L'environnement est défini dans des fichiers de configuration et les traitements dans des fichiers de script. Au démarrage Sisal-server charge cet environnement et compile les traitements à effectuer à partir.

Si il y a un problème, on édite ces fichiers, on corrige et on redémarre; en quelques secondes on peut contourner le défaut dû à un équipement tombé en panne.

Les outils

Le SDK intègre les outils suivants:

Le support

Le support s'articule autour du Sisal-store qui vous permet de consulter toute la documentation publique.

Si vous êtes inscrit sur le store, vous bénéficiez de toutes les ressources complémentaires.

Le déploiement

Sisal-SDK comprend tous les exécutables nécessaires au développement de script; il n'y a pas de licence pour développer; il suffit de s'inscrire sur Sisal-store et de télécharger le SDK de libre-essai.

L'exploitation chez votre client nécessitera probablement l'achat de licence complète afin de pouvoir fonctionner indéfiniment et sans limitation de base de donnée.

À terme, vous pourrez déposer votre application Sisal sur le site et demandez la production d'exécutables dédiés à votre application, interdisant tout modification ou espionnage par le client final.

Ph.Leroy,