Manuel §7🗏    

Localisation

Sisal permet de fonctionner avec des langues différents pour chaque utilisateur utilisant un Sisal Client ; le Sisal Serveur ne disposant pas d'interface homme-machine, ne requiert aucune traduction.

Le principe retenu est que chaque profil d'utilisateur définit une langue parmi une liste de langues disponibles ; une langue est identifiée par son numéro d'ordre, la langue 0 est la langue par défaut.

Tous les messages définis dans le noyau de Sisal Client sont traduits par Veymont technologie dans des fichiers de traduction (.po).

Les messages définis dans les synoptiques sont traduits au vol lors de leurs productions en utilisant des catalogues de traduction que les développeurs d'applications doivent produire.

Ces catalogues de traduction peuvent être initiés par Sisal et sont mis à jour par le développeur. Il s'agit d'un fichier csv qui comprend autant de colonnes que de langue de traduction et autant de lignes qu'il y a de message à traduire.

Key

L0

L1

L2

L3

L4

L5

L6

L7

Team

TRS

OEE

TRS

Fin

End

Fin

Afin de faciliter la production de ces fichiers catalogues, le fichier de configuration de Sisal (base de registre ou sisal.ini) permet de définir un paramètre de fonctionnement : Translation mode.

Translation mode

Fonctionnement

0

Pas de traduction activé, les messages affichés sont ceux définis dans le fichier .syn

1

La traduction est activée, les messages définis dans le fichier .syn sont traduits d ’après le contenu du fichier de nom le nom du synoptique et d'extension .syt.

2

La production du fichier .syt est activée après chargement d'un synoptique. Ce fichier peut alors être chargé dans un tableur quelconque afin de traduire colonne par colonne chaque message apparaissant dans le fichier .syn.

Donc en phase de développement on fonctionne avec Translation mode à 0 ; à l'issue du développement, on met Translation Mode à 2 et on appelle une fois chaque synoptique, on a la production des fichiers .syt que l'on va pouvoir traduire dans chaque langue utile.

En exploitation on fonctionne avec Translation Mode à 1.